On prend les même et on recommence...

:::... Vendredi 8 octobre ...:::

Tout commence ce jour là...après le taf je m'appréte à rejoindre RV à la Gare Part Dieu pour partir pour Arras. Dans le train on n'en pouvait plus...Il fallait qu'on arrive au plus vite...Mais il fallait passer par Paris pour prendre au passage Jessica. Arrivés à minuit à Arras on s'attaque à l'élaboration des bannières et autres pancartes. RV avait ramené tout le matos nécessaire genre peinture et pinceaux. Mais que va-t-on écrire dessus ??? Moi j'm'attaque à la pancarte "Did you receive our gifts ?". RV et Jess se lancent et nous font un "Welcome Back in France". Puis nous faisons nos Yeah et autres Come On qui nous suivront tout le long de la tournée. 2h du matin on se dit qu'il serait temps d'aller se coucher tout de même....Une longue journée nous attend le lendemain.

:::... Samedi 9 Octobre .... Concert à Douai, Gayant Expo ...:::

Fins prets pour partir nous levons les voiles sur les coups de 9h30....En oubliant nos confettis à la maison...Demi tour expéditif et oubli réparé et c reparti ! Arrivés à Douai on cherche que légèrement Gayant Expo et là au rond point on voit moins d'une dizaine de fan déjà présents, je reconnais BAM entre autre. On sort de la voiture et là oh mon dieu qu'il fait froid !!!! On s'arme donc du thermos de chocolat qu'on avait pris pour l'occas. Arrivés aux grilles je fais donc connaissance avec Smeagol et Bouffyland de Réf Corrs. Et le squatte commence en attendant Raphou, Stéph, Sandra, Hélène, Damien et Magalie.

Un truc nous surprend...on fait l'attente à même le rond point presque. L'entrée se trouve à 200m de nous après des grilles...On étudie un peu la situation, RV et Jess font un pti tour du propriétaire pour découvrir un panneau lumineux indiquant le concert de ce soir : The COORS ! (non non ce n'était pas le salon des voitures anciennes ou je ne sais plus trop quoi comme l'avait indiqué La Voix du Nord dans ses pages du jour !)

Raphou arrive sans Boubou qui a eu qq problèmes de dernière minute il nous rejoindra plus tard dans la journéé. Sur les coups de midi les autres parisiens arrivent. Après des petites discussions avec le tamére de service qui nous faisait des pti show avec son chien, les vas et vient des camions ADA et autres boulangères, on se renseigne pour savoir comment  ça va se passer pour l'ouverture des grilles....Il faudra tous simplement attendre 16h pour pouvoir aller vers les portes...On capte aussi au talkie du gars que les Corrs nous font leurs stars en demandant de la moquette, des chaises autre qu'en plastique dans les loges et une télé avec console de jeux ! On a halluciné !!!!

Vers 15h, Stéphanie et Anthony nous rejoignent à leur tour et tout à coup après l'arrivée d'une voiture qui a créé un pti mouvement de foule on se retrouve compressé contre les grilles à attendre..Et là on apprends qu'il faudra attendre  jusque 17h30/18h pour les passer et rejoindre les entrées de la salle. Sméagol aura échappé au vibreur de mon portable dans ma poche....et Stéph aura eu sa petite peur d'araignée :)

Un gars du staff sécu des Corrs vient vers la barrière prendre notre température. Certains lui donne des trucs et nous on se dit qu'on va demander s'ils ont bien eu notre colis. Là il nous fait "there was some bears, a giraffe and one, two, three....six letters", on fait oui à tout et là il nous dit que oui ils l'ont bien reçu ! :) C'te joie en nous ! :)

Tout à coup les grilles s'ouvrent vraiment pour nous laisser entrer et là il faut entamer une course endiablée. Debout pas mal de temps finalement moi ça m'a tout coupé...Ski fait qu'au début ça a été mais j'ai vite peiné...Faut savoir qu'une Béné n'a pas d'endurance...Pis c'est loin les entrainements de basket....(sik) Et donc ben dans la course pourtant bien partie j'en ai vu plein me doubler...le coup dur fut de voir Stéphane me doubler en fait je crois. Je me retrouve assez loin quand je vois RV tout à gauche avec Fred au 1er plan...Et là avec Jess on se dit qu'on va les rejoindre...Y'en a un qui a un peu ralé qu'on double tout le tps et d'un coup j'lui fait comprendre qu'on était là avant lui et là il me laisse passer...Non mais !

Discussion avec les gars de la Sécu...les autres sont où ? Stéph dans la 3ème file, 1er rang également...C bon on va assurer le 1er rang c obligé ! :) Lachage des bêtes en furie...Paf une Béné dans la barrière...Fred, Jess, moi même et RV fasse à Sharon....Boubou, Stéph, Sandra, Helene et Raphou devant Andrea...Mission accomplie :) Anthony et Stéphanie seront juste derrière nous.

Vu l'organisation sur scène on comprend que finalement il n'y aura pas de 1ère partie à Douai. On prépare notre bannière et toutes nos pancartes...La salle n'est pas des plus grande, petite fosse.

Le concert.....La setlist n'a pas trop changé en fait du zénith....

- Intro Baby Be Brave : C'est reparti...j'y crois pas : j'vais les revoir ! D'un coup je vois Sharon et là pfffiouuu c'est sur j'en peu déjà plus paske rien que sa tenue dans le noir m'a trop plue...avec l'éclairage j'ai pété de rire...enfin on me comprendra :) L'ambiance dans la salle est énorme. Tout le monde est surexcité c cool !!!!
- Humdrum  : Avec Jess on décide de montrer tout de suite la bannière à Sharon pour savoir s'ils ont bien eu notre colis...et là Sharon nous fait un grand sourire et nous dit que oui...et ensuite on se dit merde on va demander à Andrea aussi...Faut savoir se faire remarquer dans la vie :) Pareil, même réaction. Ca fait chaud au cœur !!!!
- OWIS, Dreams : Nickel ... aussi bien qu'au zénith, les sensations reviennent facilement :)

- Speech d'Andrea. Elle nous dit qu'il manque Caroline paske depuis leur tournée aux USA elle est obligée d'être sur le sol irlandais car elle n'a plus le droit de prendre l'avion et  elle nous dit que ce n'est qu'une question de jours pour l'accouchement...Et là elle nous ressort sont "Ayez du bon temps" ! :)
-
No Frontiers, un pur moment de bonheur ! Sharon alone ! On lui a bien fait comprendre qu'elle aussi avec un fan club !!! Non mais :)

Même setlist qu'au Zénith par contre à la place de Ruby Tuesday on a droit à Queen of Hollywood, ça ça fait plaisir ! Et qu'à la place de Hideaway on a When the Stars go blue, et ça ça fait moins plaisir... Tout le monde réclame Bono, mais Andrea nous dit qu'il n'est malheureusement pas là, Sharon rit quand Andrea nous indique qu'elle le remplace  ;-)

- So Young on a tous bien joué le jeu avec les confettis, Andrea qui capte notre petit stratagème c'était excellent. Avec RV et Jess il était temps de sortir nos Yeah qu'on a brandit pendant la chanson :)
- Présentation du groupe sur
INLYA , Andrea qui est sur des petits ressorts, kickage de legs en force pour Sharon, elle était dans son monde c t marrant !
Le moment du rappel arrive...le public toujours aussi présent !
Breathless pour relancer une nouvelle fois la sauce, et là avec RV on sort notre "Come On". Le 1er est passé inapperçu mais quand Andrea et venue sur l'extrème droite de Sharon et qu'elle s'est tournée vers nous quand le 2ème Come On est arrivé et qu'elle s'est trouvée nez à nez avec notre pancarte elle a fait des yeux super étonnés mais des yeux qui rigolaient en même tps :) C t fun :)

Bref plein de regards d'Andrea, plein de sourires de Sharon...Le bonheur en boite quoi :)

On rejoints Sylvain dans les gradins, on tente de connaitre le score du match de foot....on retourne à la voiture et on décide d'aller boire un verre tous ensemble. On attends sur le parking, sur fond de Texas à Bercy, Sandra nous fait une petite choré made in Sandra sur le capot de la voiture et avec Stéphane on chante à tue tête sur Sharleen...ça nous remets tant de souvenirs aussi ça !

Une fois le parking vide on se dirige vers le centre de Douai pour trouver un pti troquer prés de la gare où ils ne savent même pas ske c une pinte...Enfin bref c'était bon de se poser comme ça après le concert...

Retour à Arras où une journée off s'imposait pour pouvoir prendre des forces pour les 2 jours qui allaient suivre ! :)

...::: Lundi 11 Octobre ... Palais Omnisports Paris Bercy :::...

Après une bonne journée repos bien méritée, RV, Jess et moi on se léve sur les coups de 4h du mat tout ça pour prendre le train à 6h20 à Arras ! Heureusement qu'il n'y a qu'une heure de train...C déjà assez comme ça ! On arrive à Bercy..je sens le portable qui vibre...c Stéph ! Il m'appelle pour savoir où on est pask'il y a déjà 30 personnes devant Bercy !!! L'hallu !!! Mais en fait c un gros canulars ! Y'a que lui et Damien présents ! On les rejoint il est 7h35 quand on est devant Bercy. Avec Hervé on part mettre nos sacs à l'hotel quand Jess part chercher des épaisseurs pour la journée. C'est qu'il faisait froid à Douai...on veut pas se faire encore avoir !

Là dans la nuit noir encore de Paris on attends. On attends que les gars de la Sécu commencent à mettre les barrières histoire de...Pour pas que ça soit l'anarchie comme à Madonna...Sandra nous rejoint puis y'aura Hélène et des fans de référence Corrs entre autre...

On pourrait croire qu'avec l'attente de Douai qu'on s'était déjà fait on aurait plus rien à se dire tous ... mais non rien du tout ! Ca continue de plus belle ! En même tps on était aidé car il y avait la présence de Grace parmis nous. Oui Grace qui fait des super photos bien alléchantes et qui mets des copyright partout :) C'était fort sympathique de faire sa connaissance...y'a fallu réviser son anglais en 2 minutes chrono :)

C'est même pas 9h du matin et on en a déjà tous marre d'être assis sur le bitume ! C'est horrible quand même ! :) En tout cas les fans commencent à arriver...nous on s'étale plus ou moins paske on est beaucoup quoi ! :) Vers 11h je retrouve Céline et Tony que j'ai rencontré à Douai...des potes de files et de concerts quoi :) Ca créé des liens tout ça ! :)

Le franco commence à arriver en masse. Boubou, Raphou, Touma, Dark-Jojo, la visite de Souchi avec ses cotillons, Conker, Charlotte, magic Cookie, Little Aurélie, Tiny...Bref toute la clique... :) Ca commence à monter coté tension mine de rien...Après avoir fait ma rabat joie pour garder un minimum d'espace vital nous au début de la file on s'assoit tous pour se faire des parties de cartes pour passer le temps....Boubou...trop la poisse :) Et puis bon à un moment donné la sécu elle fait son taf au lieu de nous matter jouer : Ils s'installent et là ça commence à pousser plus derrière...mais bon pas trop non plus finalement ça a été. Ma ptite course a été mieux qu'à Douai...en plus suis vite passée...Par contre ça fait 3 fois que ça me le fait à Bercy : Je trouve jamais les personnes avec qui j'veux être...J'me retrouve entre Raphou et Jess. En léger décalé face à Andrea...pas loin de Sharon. RV qui avait été mis à l'extréme nous rejoint. Charlotte et Conker seront à l'extrémité de la scène...un peu plus voyaient mal. Le reste de la clique à ma droite ! Toujours 1er rang !

Comme à Douai la salle n'a pas eu du mal à nous suivre. En tout cas un Bercy pas full mais comme on avait dit avec Sandra : Ca se verra pas. Et effectivement on aurait dit une salle de concert pleine à craquer. En tout cas ça fait du bien d'être une nouvelle fois à Bercy :) Arrive ensuite le moment de la 1ère partie qu'on découvre ce soir là vu qu'à Douai y'en avait pas donc. Myslovitz. Un groupe rock polonais. A peine arrivés sur scène quand même la comparaison n'est qu'obligatoire : L'influence Placebo est passée par là. Le chanteur a carrément la même gueule. Les chansons sont pas mal. Y'en a une que j'ai vraiment mais vraiment bien aimée. Juste dommage que ça soit quand même pas mal répétitif...Tout de même : Une reprise de Joe Dassin "et si tu n'existais pas" (enfin je pense que c le titre de la chanson), le chanteur qui lit les paroles par terre...chanson d'une mollesse...Enfin passons paske c la fin de leur prestation ;-)
Et là c reparti pour les olas. C t limite laborieux mais ça a été ! Même que c reparti d'un coup et ça faisait top ! J'adore voir Bercy comme ça ! :)

Arrive le moment fatidique : Les lumières s'éteignent ! Je suis aux anges !!! C reparti pour un tour :) Sharon entre sur scène et boudiou !!!! En pantalon mais détail qui en vaut le détour : Cheveux détachés ! Pas comme à Douai !!! Ske je l'aime bien comme ça ! :) C définitif : je la préfère en blonde :)

- Humdrum : Andrea est déjà à fond dedans ! Elle nous a déjà fait un putain de "bonsoir Paris" ça se ressentais déjà ! Elle court dans tout les sens, une vrai tite puce...Tout le monde lève les bras sur "shrink all your clothes" :)
- OWIS, Dreams...On les empèche à chaque fois de commencer avec nos "ohohoho" c horrible. Andrea qui lance des regards genre "putain !!!" à Sharon, le sourire aux lèvres...ça fait bien plaisir !!! Y'en a pas un dans la salle qui ne chante pas...Enfin surtout là où on était ! :)
- Speech d'Andrea : Elle nous ressort un bonsoir Paris. Elle nous dit comme à chaque concert que c un grand plaisir d'être avec nous ce soir...Nous on pousse des "Merci Andrea", elle est bon public elle danse en cadence :) Et tout à coup on gueule un "Caroline" repris par tout le monde. Et là ça se voit : Sont content qu'on pense à elle. Donc Andrea nous explique que comme on le sait, depuis la tournée US elle ne peut plus voyager en avion pour faire la tournée et qu'à chaque fois ils disaient qu'elle était enceinte....Là perso j'me suis dit "et ....................... ?" et d'un coup elle fait "but tonight this is special" et là tout Bercy qui crie c l'euphorie total ! La chair de poule assurée (même maintenant en tapant ces mots !), la joie qui sort de nous en gueulant !!!! Le sourire aux lèvres elle nous dit que Caroline a eu son bébé et que c une baby girl !!!!!! Et là trop la joie dans Bercy (j'ai hate d'entendre ça sur le boot !) Sont émus qu'on réagisse de la sorte. Je crois que ça leur a donné des ailes. Paske en plus on criait son nom à Caroline à la française et Andrea a repris la prononciation à la française en insistant sur le "ine" :) C'était fun :)
- What can I do, Andrea sur un nuage... :), FnF, tout le 1er rang qui fait la choré made in nous tous avec les bras qui montent et qui descendent, les regards des miss sur nous avec un ti sourire genre "n'imp' :)"
- Angel c de la pure folie en boite ! On saute on saute et on gueule le "Forever.........Aaaangel !" Petit changement quand même par rapport au zénith "this is our new single" ;-)
- Runaway : j'l'ai préfèré à celui de Douai. Andrea qui enlève rapidement son retour, c t puissant. Je regardais ses yeux...bien humides quand même...mais on ne l'a pas eu mais c pas grave l'émotion y était :)
- Lunasa....hmmm...J'l'ai plus vécu qu'à Douai...Fallait que je profite au moins une fois de cette splendeur violonesque :) Nan mais quoi ? J'ai bien le droit ! Sharon avait déjà bien capté que j'bougeais plus quand elle se faisait des pti solo donc bon :) J'suis tjs speechless quand elle joue :)
- Joy of Life : Trop le bonheur ! Raphou qui déploie son drapeau irlandais à ne plus rien voir sur la scène et tout...De la joie, du bonheur dans tout Bercy...Même pas eu le tps de me retourner pour voir les gradins !
- Queen of Hollywood, c définitif...On n'aura pas Hideway...tant pis. C dommage mais j'adore Queen donc ça va c un moindre mal. Comme à Douai j'ai la facheuse tendance à vouloir contirnuer à la fin de la chanson comme sur le BBC Radio 2 d'il y a qq années...J'aime bien la fin que fait Sharon...peut être paske c un solo de Sharon encore une fois :)
- Long Night : sublime
- Radio : J'adore...trop pour nous les paroles !!!!! Beaucoup de regards de la part d'Andrea sur celle là !!!! :)
- When the stars go blue : Remplacement de Ruby Tuesday toujours....j'prèfère....Andrea qui nous dit qu'elle a chanté cette chanson avec un pti groupe qui monte, enfin avec son leader...et là on gueule Bono, genre on le réclame (la fois dernière on m'a joué le tour comme quoi Kylie Minogue serait sur scène, n'est ce pas monsieur Robbie Williams !!!), et Andrea nous fait mine que Bono c'est ... Sharon. Et là elle éclate de rire :)
- So Young : Là ils ont bien capté qu'on avait nos confettis encore une fois ! Que ça allait être la fête ce soir à Bercy ! Sandra avait décidé qu'elle lancerait un sachet à Andrea cette fois ci paske ben le Jim il est bien pris déjà à remplacer Caroline aux percus !!!! :) Et là Andrea qui le prend et qui se l'auto balance sur la tête ! :) Les confettis qui volent de partout....Je saurais jamais ske ça fait de derrière mais moi je dis : Waouh déjà de vivre ça :) C vraiment con qu'il n'y ai pas de DVD rien que pour revoir ça ! On avait décidé de refaire la tentative du LR et là on le lance et Andrea qui s'était retourné fait mine de parler à Jason genre "go on" et là paf ! Elle reprend avec nous ! C'te class !!!! C la joie dans la foule et sur scène c géant ! Nous on ressort nos Yeah Yeah prévus pour l'occas n'est ce pas et on se voit sur les écrans géants c t marrant :)
- No Frontiers : Always magnifique ! Sharon qui a encore un 1/4 d'heure de gloire :) Bien repris par la foule en plus ! :)
- Borrowed Heaven : Elle nous fait un pti speech que je résumerai par le fait qu'elle nous dit de vivre carpe diem paske bon voilà on sait pas ske nous réserve le lendemain...Andrea surprise de ces borrowed qu'on lance. La fin, cette dernière phrase qu'on chante avec elle et ce dernier borrowed logiquement pas dit mais que nous nous faisons fait plaisir à Andrea ça se voit !
- Présentation du groupe sur INLYA, Sharon toujours dans un bon trip perso...trop bon as always ! :)
- Goodbye : Bon ben voilà c bientot la fin c chiant !
- Rappels puis Breathless : On ressort notre Come On et on se refait capter :) Trop bon comme toujours :)
- Toss the feathers : Bon ben là j'm'étais préparé une tite pancarte à l'arrache derrière un de nos Yeah..."Can I have Jim's pick ? thx" J'l'ai noté comme ça paske je ne savais pas s'il me capterait....Et en fait j'avais oublié qu'à la fin de la chanson sont à 3 sur l'avant scène...Il me voit, me regarde, me fait un sourire et là il termine son pti solo avant de partir à la percu derrière et là s'avance et me lance son médiator ! Trop contente ! Ben ouais tout le monde demande une tin mince quoi ! Jim existe aussi ! :) Le médiator tombe à mes pieds, le gars de la sécu me le donne, mini déception c pas noté The Corrs dessus c un banal comme moi j'en utilise...mais il vient de la main de Jim spécialement pour moi :) Un deuxième paquet de confettis par dans la percu où Jim était et c reparti pour le show ! :)

Les lumières allumées on se retrouve tous le sourire aux lèvres c affreux ! On a du mal à partir de Bercy quand même. Pourtant avec Stéph, Sandra, Raphou et les autres on sait qu'on se retrouve le lendemain. Qu'il faut qu'on aille dormir pour tenir le coup et tout...mais rien n'y fait ! On voit Lily et super_chinois à la sortie, Conker veut qu'on fasse un truc, genre boire un coup ensemble mais là on se dit que non...on va être sage. Avec RV et Jess on retourne à l'hotel et après une bonne douche le repos sera bien mérité :)

...::: Mardi 12 Octobre ... Lyon, Halle Tony Garnier :::...

Le réveil est dur encore une fois ce jour là...5h du mat pour prendre notre train à 7h...RV, Jess et moi on se fait le trajet à pied jusque la gare, ça nous réveillera et ça débrassera peut être RV qui dès le réveil ne s'est pas senti top top.... :-( Une fois arrivés dans le train les sms commencent avec stéph qui fait la route en voiture avec LN, Sandra, Yann et Fred. Ca ira même jusqu'au MMS quand même...
Arrivés à Lyon on retrouve Conker et Charlotte avec grand plaisir à la gare puis on va chercher les voitures pour se rendre à la Halle, c'est déjà 9h30.
Sur place il y aura 4 personnes déjà présentes mais leur soucis c qu'elles sont pas très très bien placées...Nous on squatte et on s'étale pour avoir de l'espace vital pour la journée. Entre temps je vois passer le chanteur de Myslovitz en train de faire son footingn un peu plus tard ça sera le guitariste et bassiste qui se proméneront devant nous, et on les interpellera ;-)
Raphou m'appelle pour que je l'aide pour le guider et finalement il s'avère qu'ils auront pris le périph dans le sens inverse....Stéph et toute la clique de leur coté arriverons avec un bon ravitailement de mangeaille pour la journée. Alice nous aura rejoint en compagnie de Jean Christophe peut de temps avant. mab lui arrivera en début d'aprèm. Petit bonjour éclair de Fanny de passage à Lyon. Puis arrivée de Ninie
Le temps est menaçant c chiant de scruter le ciel. Mais bon petit moment musical à la guitare, ça change des cartes de la veille...:) On se dégourdit les pattes comme on peut...Surtout grace aux aller-retour à l'Ibis :)

 

La journée se passe sans encombre, normal on est tous naze en fait...sauf aussi qu'il commence à pleuvoir ! Au début c une petite pluie, on sort que les parapluies...mais après la 2ème vague fut plus importante car on sort les sacs à gravat qu'RV avait dégoté .... et là on vit comme des ché pas quoi devant la halle ! Pourkoi les Corrs sont pas passés en voiture pour voir comment on était mal lotis par rapport à eux ???? :)

Vers 15h30 les gars de la sécu se ramènent et installent les barrières devant la Halle...Allez comprendre pourkoi à cette heure là. Nous on était devant l'ouverture des portes, vraiment bien placés..et on s'est dit que les barrières allaient être autours de nous...Ben non voyons ! Evil or Very Mad Les gars ils mettent ça a 40m de nous (ok j'fais ma marseillaise là :) ) !!! Déjà comme ça quand la pluie s'est arrété la sécu était apparu dans la cours de la Halle et tout le monde s'était rapproché et Jess avait poussé sa gueulante comme moi j'avais poussé la mienne à Bercy...Et là ben nous on a mini grugé tout le monde, enfin on a poussé tout ceux qui croyaient qu'ils allaient être devant à la barrière paske mine de rien....on était là depuis tot ! Surtout 3 petits jeunes qu'on a pris sur notre épaule ;-) Et là on repatiente. Sylvain arrive et on déconne pas mal....Avec Stéphane on se dit qu'on va aller faire un dernier tour à l'Ibis et d'un coup RV me tél pour me dire que ça bouge. On revient donc très vite...Et là bah rien de bien méchant...on patiente encore et encore....Séance photo avec mab et surtout Sandra et son pectoral :) Je commence à scruter mon portable car Marine devraient pas tarder à arriver...Si y'a moyen j'la ferais passer....mais rien :-(
Je pense qu'il était environ 18h quand ils ont ouvert les portes pour le 1er passage : la fouille. Je passe comme si y'avait pas eu de fouille...Et j'arrive avec Sandra sur la file de droite, 1ere place ! :) On regarde sur le coté...Que du franco. Je sais plus qui était au milieu mais c t du franco....et à la gauche y'avait Stéph, Fred, etc. Fins prets à rentrer. Mon téléphone sonne, c Marine, elle vient d'arriver à la Halle et se retrouve au fin fond de la cour c con....Y'aurait eu moins de monde entre nous...
Par je ne sais quelle raison Sandra et moi nous rentrons sans trop de mal....derrière ça peine plus....On est les 2 premières à courir dans la Halle, apparement derrière les gars de la Sécu freinaient tout le monde...Je regarde un peu : Config zénith...ouf ! 17000 personnes ça aurait été vide !

Et voilà c reparti pour l'attente. Je discute avec 2 personnes du franco, dont une conversation que j'aurais jamais cru possible :) Justement Nel' et Bodhran nous montrent qu'elles ont 2 énormes paquets de confettis ! Ca va donner pour la suite ! :) Nel' prépare son lancé de nounours : un canard qui fait coin coin :)
Marine m'appelle et là d'un coup j'la vois où ? Entre Jim et Andrea, 10ème rang maxi. C mieux que ske j'aurais pu espérer pour elle et son pote.
On se remet à nos places. J'suis vraiment mais alors vraiment aux pieds d'Andrea cette fois ! RV et Fred seront face à Sharon avec Alice également :)
En tout cas une chose est sure : On est serrés comme des sardines ! On a du mal à tenir notre place mais pour rien au monde je n'en bougerait ! Surtout pas devant Andrea !
Les gars de la sécu nous font le même tour qu'à Bercy : On a pas le droit de mettre nos affaires devant nous faut qu'on les mette à nos pied et marcher dessus ! Avec Stéph on tente de comprendre, de s'expliquer avec eux mais là ils nous disent un truc encore plus affreux : Même pas on a le droit de mettre nos banderoles et autres drapeaux sur la barrière !!!! Nan mais vraiment n'importe quoi !!! Evil or Very Mad

L'avant 1ere partie...une salle morte mais morte ! On a du mal à faire partir une ola. Myslovitz....les pauvres....pas d'ambiance !

Et voilà le dernier moment à passer avec le groupe...On a pas patienté longtps entre les 2 parties...Le groupe reviens apparemment bien boosté. Andrea saute déjà dans tout les sens :) J'aime ce regard qu'elle porte tout le tps à la salle, ce 1er regard genre "je découvre la salle....sont comment ce soir ?". Sont bien évidemment bien accueillis :)

Les chansons ne changeront pas,mes les émotions bien différentes :) Fort heureusement j'allais dire.
Au 1er speech Andrea nous dit comme dans chaque ville que "c'est un grand plaisir d'être ce soir à Lyon" (tjs dans son petit français bien sympathique :) ) et là elle modifie légèrement paske c'est pas la 1ère fois qu'ils viennent à Lyon (Nuits de Fourvière en 98) et nous le fait savoir ;-)

En fait je me rend compte qu'il n'y a pas énormément à raconter qui pourrait changer du concert de Bercy...Mais en tout cas il y a plein de petits trucs qui on fait que malgré l'ambiance lyonnaise le concert n'a pas été nul :
-
Runaway : C simple elle n'a jamais été plus à l'écoute du public que ce soir là...enfin j'en ai l'impression. Et le public lui rend bien. Elle a vite enlevé son retour pour nous écouter et la chanson se termine sur un public qui soulève tout en faisant d'une voix le "you" de fin. Andrea très surprise n'a pas réussi à terminer la chanson et encore mieux elle s'en est pris un fou rire ! A 2 reprises elle a voulu placer son "you" mais n'a pas pu car je pense que dans sa tête elle nous réentendais. Et finalement elle l'a placé sous un taulé d'applaudissements.
- No Frontiers : Encore une fois Sharon a été acclamé. Si après tout ça elle se rend pas compte qu'elle aussi compte beaucoup dans le groupe je ne comprends pas. Andrea pendant la chanson était au pied de la batterie en train de regarder les nounours que le public lui avait lancé.
Pendant ce temps Sharon chantait bien concentrée as always...Sauf qu'elle a subit la loi du public comme sa soeur....Le "eyes" de fin...il est venu d'abord :) Ben ouais pourquoi mettre une pause juste avant....c jouer avec le feu :) . En tout cas elle a vu ske ça faisait :) Andrea derrière a bien ri aussi :)
- Lunasa/Joy of Life : Y'a pas à dire ces instru me transcendent !

 

Je ne pourrais plus trop dire sur quelle chanson ça a été fait mais en tout cas tout au long du concert il y a eu une pluie de nounours en tout genre. Mais les 2 trucs les plus insolites auront été le chapeau de Thomas et les pantoufles de je ne sais trop qui. Chapeau fièrement arboré par Andrea....qui joue encore avec tout le monde en le vissant sur sa tête au point qu'il tombe complétement sur ses yeux....Elle le gardera jusqu'à la fin !!!! Je pense que Thomas aura été très fier de son lancé (il parait que ce chapeau n'a jamais eu pour but de tomber sur la tête d'Andrea !!!!)

 

- So Young : Toujours aussi bon ça y'a pas à dire...On a encore eu droit à la version longue version Lansdowne Road. C'est à se demander s'il ne l'ont pas finalement intégré dans la "setlist" finalement....Ca rend légèrement le moment moins magique par rapport à Bercy...Enfin bon on va pas se plaindre :). Raphou avait comme à Bercy son pti drap pour le Yeah Yeah mais avec Jess on était séparé d'RV notre fournisseur en pancarte Yeah et donc on a pas pu le faire de notre coté....Par contre RV, Fred et Alice l'ont bien fait donc ça va...On voulait juste faire toute une ligne de Yeah mais tant pis... ;)

Le reste est inchangé...Juste là j'me suis rendu compte que c'était la fin...C'était les dernières chansons que je vivais....J'étais compressée et tout mais pourtant j'ai tout fait pour bien vivre cette fin de concert.

 

Les lumières se rallument après Toss the Feathers, et là on revient à la réalité. Je vois les têtes réjouies de mab, Nini....je me dis que c bon ils sont conquis :) Encore heureux je dirais :) Je retrouve ensuite Marine et apparemment elle a bien aimé elle aussi et a pu quand même profiter du concert....On se retrouve tous et on se dirige petit à petit vers la sortie. On retrouve en même temps Sylvain.

Là se prépare l'après concert...Il y avait une after au Ninkasi mais il a été décidé que tout le monde irait chez moi...Pourtant on était quand même tous claqués...C'est ske j'ai dit à Iguanez et finalement la donne a été autrement (sorry...t'aurais pu être des notres). Finalement on s'organise de qui sera là, de comment on y va et tout...
On avait  tous une tête de décalqué quand on est arrivé mais la soirée a battu son plein. Un mab en DJ improvisé pour Stéphane et Sandra....Un spectacle à en faire palir plus d'un....Des dossiers qui s'établissent au fur et à mesure .... ;-) Le quizz musical de mab...qui a enfin trouvé un adversaire de taille en la personne de Stéphane, mais Charlotte n'était pas à mettre de coté ;-)
La soirée s'est finalement terminée à 5h du mat....avec un camping improvisé chez moi :)
Le lendemain il y a eu 2 craquages pour profiter encore un peu de ce we prolongé, Conker et Charlotte qui retournent dans leur contrées :-( ...lézardage, pates au lardons grillés made in Caca, petit aller-retour à la fourrière (sik), et fin de soirée au Charolais....Quoi notre estomac aurait-il rétréci ? Nan ! J'en doute ! On a fait les gastronomes en culotte courte pendant ce week end pourtant :)

   

Résultat des courses après les comptes avec Stéphane :

-> Total d'heures de sommeil en 4 jours : 21h, soit 2 réelles nuits sur 4....
->
Total d'heures de poireautage : 32h30 !!!
->
Total d'heure de trajet : 7h (heureusement que c'était en train !!!)
Tout ça pour ....
->
Total d'heures de concerts : 6h !!!! :)

Je sais il faut vraiment être fou ! Je pense que je ne recommencerais pas de si tot une folie pareille ! Je ne sais pas ske nous réserve Texas mais j'ai peur de faire la même chose si jamais...C'est éprouvant mais faire une tournée avec un groupe qu'on apprécie ça booste surtout quand le concert en vaut le coup....et quand en plus vous faites ça entre potes ça devient de plus en plus motivant ! Je sais que je n'aurai pas fait ça si j'avais été seule.

[retour au sommaire]